Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Notre histoire

Notre histoire

Plus d'un demi-siècle de tradition familiale 

 

C'est en 1950 que Jean de Rosbo créa les Cadres de Rosbo dans son atelier de la rue Charles Lafitte à Neuilly-sur-Seine.

 

Il imagina des personnages enfantins et bienveillants illustrant la vie du Saint Patron. Il a alors donné du sens et un message d'avenir et d'espoir pour la génération qui allait reconstruire la France.

C'est ainsi que sont nés ces inimitables cadres blancs avec leurs personnages immédiatement reconnaissables que tant d'enfants ont regardés, accrochés au-dessus de leurs lits durant les 65 dernières années.

 

Jean de Rosbo, c'était mon grand-père.

Etant enfant, j'ai passé de nombreuses heures à le voir travailler dans son atelier.

Il avait la tendresse d'accepter mon aide et mes questions à répétition.

A  sa disparition en 1997, Christian, son fils aîné, lui-même artiste peintre et professeur d'arts plastiques continua la fabrication des cadres dans son atelier de Vaux-sur-Seine.

La tradition familiale se perpétue quand je décide en 2016 d'aider mon père dans son entreprise.

Marié et père de 3 enfants, ma première satisfaction est de voir leurs visages s'émerveiller devant les objets de l'Atelier de Rosbo.  

 

Aujourd'hui, ma volonté est que ces beaux symboles enfantins, synonymes de bienveillance et d'accompagnement spirituel, perdurent et soient disponibles au plus grand nombre.

 

Que chaque parent, grand-parent, parrain, marraine, ami, puisse offrir un cadre personnalisé au prénom de l'enfant, dans sa version religieuse ou non. Un objet fait à la main, sur commande, fabriqué en France et porteur de valeurs comme le Respect, l'Amour, la Générosité, et l'Ouverture vers les autres.

C'est un objet intemporel qui relie les générations entre elles, c'est un point de repère commun. il met l'accent sur la continuité entre les générations plutôt que sur les différences. 

C'est une tradition pour de nombreuses familles françaises.

 

Que chaque enfant puisse se recueillir ou simplement être touché par la douceur de cette représentation de son prénom et...se souvenir au quotidien de la personne qui lui a offert cet objet unique.

Pour l'enfant, ce cadre renvoie une image de lui eclairée, un accompagnement bienveillant, généreux et droit. Une sorte de protection.

 

Que la tradition continue ...

 

Découvrez ce qu'en disent nos clients.